Toute l'équipe à votre service

Depuis la fin des années 50, les volailles KOERCKEL sont implantées à St Léonard, au pied du Mont St Odile. Aujourd'hui la 4ème génération travaille avec passion, à la recherche constante de la qualité et de la satisfaction de sa clientèle fidèle.

1956 : Mr Koerckel Albert, aidé de ses parents Catherine et Michel, rachète une exploitation fruitière qu’il transforme en ferme avicole en construisant trois poulaillers pour l’élevage de poulets de chair.

1959 : Construction d’un abattoir et ouverture d’un magasin de vente tenu par Louise, la femme d’Albert.

1962 à 1980 : Extension de l’entreprise avec la construction de plusieurs bâtiments d’élevage.

1980 : Rénovation de l’abattoir

1989 : Création du GAEC (Ferme avicole de la Leonardsau) ayant pour associés Mr Koerckel  Albert et ses deux filles Annick et Carine.

1990 : Réorganisation complète des locaux de transformation, ainsi que création d’un nouvel atelier de découpe et de conditionnement.

1993 : Départ de Mr Koerckel à la retraite. Ce sont ses deux filles Carine et Annick qui gèrent  désormais l’entreprise.

1995 : Rénovation d’un bâtiment trop grand en deux locaux distincts permettant l’élevage de deux bandes séparément, pour assurer le bien-être des animaux.

2004 : Arrivée de Gilles, le fils d’Annick et Jean-Paul dans l’entreprise.

2010 : Mise aux normes européennes par la construction d’un nouvel abattoir et d’un atelier de transformation.

2011 : Construction du nouveau magasin de vente.

2012 : Obtention de l'agrément sanitaire européen sous le numéro 67-052-501 pour les activités d'abattage de volailles, de découpe de viandes fraîches de volailleset de transformation : fabrication et mise sur le marché de produits à base de viandes, de préparations de viandes.

 

bibelebaum