Toute l'équipe à votre service

L'élevage

Dès éclosion

Poussins d'une semaine dans le bâtiment d'élevageles poussins arrivent dans notre ferme. De souche à croissance lente, ils sont élevés dans des bâtiments clairs et spacieux, sur un lit de paille et à la lumière naturelle. La densité d’élevage de nos volailles se situe entre 10 et 12 poulets au m² (contre 20 à 25 au m² en élevage intensif). Pour contribuer au bien-être animal, le poulailler est repaillé régulièrement, ainsi la litière est propre et sèche. Nous élevons nos volailles de manière raisonnée et réfléchie

elevage2

L'alimentation

est à 100% végétale, sans additifs chimiques ni sous-produits industriels et l’eau est distribuée à volonté aux volailles. Nous sommes contre les traitements antibiotiques mais privilégions les soins préventifs phytothérapeuthiques.

 

Les Poulets et les Dindes

sont élevés en permanence, les pintades et les chapons uniquement pour les fêtes de fin d’année.

 

elevage2

Abattage

Après abattage final

la valorisation du fumier d’élevage obtenu se fait par épandage sur des champs d’agriculteurs locaux.
Puis un vide sanitaire de deux à quatre semaines permet un nettoyage et une désinfection approfondis des bâtiments.
Le bâtiment est prêt pour une nouvelle mise en place.

elevage2

L'abattage des poulets

se fait à 9 semaines en moyenne, par nos soins, à la ferme. Les animaux subissent peu de stress, en raison du peu de trajet et d’un temps d’attente court. En effet, sitôt triées manuellement, nos volailles sont abattues. L’étape d’abattage est peu mécanisée et toutes les opérations sont réalisées à la main (hors plumaison).

 

elevage2

Transformation

Après ressuage

les carcasses sont découpées manuellement dans notre atelier climatisé. On obtient alors différents produits : cuisses, escalopes, poitrines.
Ces produits sont vendus en l’état ou transformés pour obtenir différentes spécialités : feuilles de bricks ou tourtes réalisées à partir des cuisses de poulet, escalopes savoyardes ou italiennes à partir des escalopes de poulet, entre autre.

elevage2

Au fil des saisons, nous vous proposons une large palette de produits très variés se prêtant à différents modes de cuisson : barbecue, four, poêle, cocotte en fonte, etc.

L’hiver annonce le retour des volailles désossées farcies, cuisses de poulet, poulets ou pintades. Pour les fêtes de fin d’année, nous vous proposons le chapon élevé à la ferme et fini au lait cru.

L’été, nous préparons des produits pour le barbecue tels que les brochettes artisanales ou encore les steaks de dinde marinés coupés dans la cuisse. Pour les gourmets, nous proposons les steaks de poulet marinés huile d’olive-thym-basilic. En fin de cuisson, ajoutez une pincée de sel, un régal sur la terrasse un soir d’été…

elevage2

Nous vous proposons une palette de saucisses élaborée uniquement avec de la volaille, pour des grillades plus légères.


Notre équipe de pâtissiers et de bouchers oeuvrent pour la réalisation de produits appréciés par notre clientèle, lui apportant ainsi entière satisfaction.
La pâte utilisée pour la fabrication de nos charcuteries pâtissières est réalisée par nos soins grâce à la polyvalence des employés.

elevage2